L'association PDF Imprimer

ulm

Le club "Les Vikings Volants " a été cré en 1989 , cette association de type 1901 regroupe  sur le terrain de Portbail depuis 1991 , les passionés de vols sur ULM (Ultra.Légers.Motorisés ) du Cotentin.

Il existe 5 Classes d'ULM en france, 2 sont représentées à Portbail:
-- le PENDULAIRE: Aile dela motoriée avec pilotage par déplacement du centre de gravité. Moteur 2 temps de 53 cv à 80 cv
- Le PARAMOTEUR et PARAPLANE : Chariot ou sac à dos avec moteur sustanté d'une aile souple type parapente, c'est le plus petit aéronef; il peux être transporté dans un véhicule. Moteur de 15 CV.

STATUS DU CLUB:

l'association "Les Vikings Volants" a pour objet; la pratique, la promotion, le développement et la démocratisation du vol en Ultra-léger-motorisé.

MISE A DISPOSITION D'ULM;

le Club posséde un ULM de type pendulaire Biplace mis à la disposition de ses adhérents.

CONTACT:

Impasse de l'Hippodrome
50580 PORTBAIL.
Tel : 06.14.57.92.12

FEDERATION :

le club est affilié à la Fédération française d'ULM ( FFPLUM) et possède un agrément jeunesse et Sports